Interview créative avec Billie Chedid

26.08.2021
Création

Nous sommes parties à la rencontre de Billie Chedid, jeune chanteuse et musicienne prometteuse. Billie nous a invitées chez elle dans son appartement du 5ème arrondissement de Paris pour parler créativité et inspirations.

Billie est une artiste pluridisciplinaire en devenir. Actuellement en école de musique, elle développe sa créativité de multiples façons et continue de travailler sa voix, son “instrument” préféré.

Dès que nous sommes arrivées chez elle, nous avons été totalement captivées par sa personnalité unique et son regard électrique.

Si vous ne la suivez pas encore sur Instagram, foncez ! On adore ses posts ultra vivants capturant son quotidien de manière spontanée; et la voir chanter, danser, poser… s’exprimer à sa façon ! Je suis ravie de vous faire découvrir Billie et sa belle personnalité.

DECOUVRIR L’UNIVERS DE BILLIE

Hello Billie, pourrais-tu te décrire en quelques mots ?
Je m’appelle Billie, j’ai 19 ans, je fais de la musique depuis toute petite. Là, je suis dans une école, l’American School et en ce moment, je suis en train de monter mon projet qui sortira peut-être bientôt.

Peux-tu nous parler de tes plus grandes sources d’inspiration ?
J’écoute énormément de musique et je suis inspirée par beaucoup d’artistes, notamment les années 70 avec le rock et le folk. Dès que j’entends un morceau que j’adore, je vais prendre les choses que j’aime le plus et adapter ma version du morceau dans ce que je pourrais faire en français, car je ne chante qu’en français.

Quelle est ta routine créative ?
Déjà, ma routine créative n’est pas du tout constante. Il va y avoir des moments où je vais être ultra inspirée pendant une semaine et du coup, je vais me réveiller faire du piano comme une folle et avoir plein d’inspirations de textes. Et d’autres moments creux et de vides pendant dix jours, où je vais écrire quelques trucs mais où je ne serai pas fière de moi. Donc je pense que ça varie beaucoup en fonction des moments d’inspiration, des moments où je ressens des pulsions de créativité.

DECOUVRIR LA ROBE PUZZLE

Peux-tu nous dire quels sont tes instruments de musique préférés ?
C’est marrant parce qu’en ce moment dans mon école de musique je suis en catégorie chant et ils sont en train de nous dire que le chant n’est pas vraiment considéré comme un instrument, plus comme un atout et/ou un don qu’un instrument à part entière. Je fais beaucoup de piano, j’apprends aussi la basse et bientôt la batterie. Mais mon instrument préféré, là où je me sens le plus à l’aise, c’est la voix à fond !

DECOUVRIR LE TRENCH OTALO

Quels sont tes projets pour l’année à venir ?
Déjà, me détendre et ne pas trop me mettre la pression, finir cette école et aller au bout de quelque chose sans me stresser. C’est un vrai challenge et j’ai trop envie d’y arriver. Faire mon put*** de disque et bosser avec Clément et Adrien qui ont d’ailleurs un groupe qui s’appelle les Kids Basement, allez-vous abonner !

DECOUVRIR LA JUPE IRIS

Quel est ton point de vue sur la mode ? Est-ce que s’habiller est important pour toi ?
Oui, je pense que c’est hyper important, c’est peut-être même trop important dans notre génération où l’image et le style sont devenus limite essentiels. Mais c’est important pour moi, même pour ma création, j’ai envie de me faire des looks de fous. Au quotidien, j’aime sortir dans la rue et me sentir bien dans mes fringues. Il faut juste s’écouter, faire ce qu’on veut !

Peux-tu nous dire ce qui te plaît dans la marque Coralie Marabelle ?
L’important pour moi dans n’importe quel vêtement c’est le confort. L’essentiel c’est d’être bien dans ses fringues et de se sentir belle. Coralie Marabelle est une marque qui met en valeur, qui permet de se sentir femme, belle, grande et de se faire regarder. Là par exemple, j’adore le pantalon que je porte (le pantalon Gago), il est trop bien, j’ai l’impression que c’est un doudou !

DECOUVRIR LE PANTALON GAGO