Interview créative avec Sofia Moser Leitão

29.04.2021
Création

L’artiste et céramiste Sofia Moser Leitão nous a invitées dans son Atelier du 11ème arrondissement de Paris à la découverte de son univers et de ses œuvres colorées.

Inspirée et inspirante, Sofia exprime sa créativité de multiples façons : elle sublime les arts de la table avec ses céramiques et je suis très sensible à son style graphique joyeux rempli de couleurs.

Je vous laisse la découvrir.

DECOUVRIR LES CERAMIQUES DE SOFIA

Hello Sofia, pourrais-tu te décrire en quelques mots ?

100% portugaise, 26 ans, de Lisbonne, céramiste et productrice de mode chez Arthur et Philippine. Joyeuse, rêveuse, et passionnée.

La période que nous traversons est… particulière ! Quel est le plus grand challenge que tu as dû relever au cours des 12 derniers mois ?

Créer une routine saine et équilibrée. Essayer de ne pas trop me fermer sur moi-même, de ne pas m’isoler des gens. Sinon en termes de travail je ne peux pas me plaindre, c’était une période assez positive, j’ai commencé plein de nouveaux projets !

Quels sont tes projets pour 2021 ?

J’ai une expo en septembre à Paris organisée par Bonheur Permanent. Et je suis en train de créer quelques collections capsules de mes pièces pour différents sites. Je vais devoir aussi créer mon propre site à un moment donné.

Quelles sont les femmes qui t’inspirent en ce moment ?

Ma mère et ma grand-mère toujours, Fran Lebowitz et Patti Smith.

Raconte-nous quel est ton processus de création. Et comment nourris-tu ton inspiration ?

Je fais quelques dessins simples pour organiser un peu mes idées mais finalement c’est très libre. Parfois j’ai une idée précise en tête, et le résultat après n’a rien à voir avec les idées de départ.

Nous tentons de créer une mode plus responsable, selon toi quelle est la chose qui améliorerait le plus l’industrie de la mode en général ?

Consommer moins, prendre soin de ses vêtements, donner la préférence à la qualité plutôt qu’à la quantité.

Qu’est-ce qui te plaît dans la marque ?

Les couleurs. Je suis une amoureuse de la couleur, surtout des couleurs qui me transmettent des émotions. Coralie Marabelle c’est joyeux, c’est gai et c’est créatif. Tout ce que j’aime !

Quelles sont tes pièces CORALIE MARABELLE favorites ?

Hmm difficile à dire ! J’adore la chemise gala dans toutes les couleurs, le t-shirt puzzle bleu et le jean billy denim noir.

DECOUVRIR LE T-SHIRT PUZZLE BLEU