Nous parlons de créativité avec Blandine Rinkel

10.12.2020
Création

Nous avons profité du lancement de notre collection upcycled de Noël pour échanger avec des femmes qui nous inspirent. Confinement oblige, nous nous sommes rendues chez elles, dans leur cocon, pour découvrir leur univers et discuter de créativité et d’éco-responsabilité.

Pour cette première interview, nous vous invitons à la rencontre de Blandine Rinkel, membre du groupe de musique Catastrophe.

DECOUVRIR CATASTROPHE

Hello Blandine, pour celles et ceux qui ne te connaissent pas, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Blandine, enchantée. J’écris : principalement des romans, des reportages aussi, parfois. Et je fais de la musique avec Catastrophe.

D’où te viennent tes inspirations ? Qu’est ce qui te nourrit ?

L’imprévu. Les rencontres. Une discussion dans la rue, la mer en hiver, un militaire qui écrit de la poésie, une femme musclée, un livre de Richard Ford découvert sur un banc, mon chien Jean-Poire.

De quelle manière exprimes-tu ta créativité ?

J’écris chaque jour, c’est mon travail principal, ma droiture et ma colonne vertébrale. J’écris à la main, avec des flèches, des schémas, des couleurs. Je danse et chante sur scène aussi, avec mon groupe, par plaisir, depuis l’adolescence, en mesurant tout ce qui me reste encore à apprendre.

Quelles sont les femmes qui t’inspirent ?

Joni Mitchell, Chimamanda N’gozi Adochie, Edna O’Brien, Annie Le Brun, Jakuta Alikavazovicz, Maggie Nelson, Virginia Woolf, Alexandre Ocasio Cortez, Christine and the queens, Stéphanie Polack mon éditrice, Janine ma mère.

L’upcycling et l’éco-responsabilité nous tiennent très à coeur : et toi, quel est ton geste éco-responsable préféré ?

Prendre le train ! Plutôt que l’avion ou la voiture, le train dans toutes les circonstances possibles.

Qu’est-ce-qui te plait dans la marque ?

La rencontre des matières et des couleurs, et puis l’engagement et la fantaisie : ensemble.

Quelles sont tes pièces CORALIE MARABELLE favorites ?

J’aime beaucoup la chemise bi-matière Monterrey, la combinaison en jean Knoxville, les pulls Skin à grande encolure V, et le plaid Santa multicolore. Il y a beaucoup de pièces lumineuses.

DECOUVRIR LES PULLS SKIN

Bonus ! J’ai demandé à Blandine de s’exprimer à travers mes vêtements en dansant. Cette petite danse spontanée, prise sur le vif au petit matin, est un aperçu du spectacle Gong du groupe Catastrophe. A voir absolument au Trianon en février prochain ! Blandine porte notre sweatshirt Figa blanc et le pantalon Marcel.

A votre tour de danser sur le nouvel album de Gong !

DECOUVRIR LE SWEAT FIGA BLANC