CORALIE MARABELLE

« Comme l’art contemporain, mes vêtements sont un vecteur de prise de conscience. »

Je suis née à Paris en 1986, au sein d’une famille nombreuse dirigée par des femmes fortes et indépendantes, artistes, travailleuses, à l’avant-garde de leurs propres destins. L’imagination, les arts plastiques et la couleur ponctuent joyeusement mon enfance. Très tôt, je me passionne pour la couture et les vêtements. Je prends très vite conscience que les vêtements sont un outil d’émancipation, d’ascension et d’expression. Ils sont porteurs de messages. 

Je fais mes armes chez Hermès, à la ligne artisanale de la Maison Margiela et chez Alexander McQueen, où je développe mon goût pour les matières, les volumes, la technique du vêtement et l’upcycling.

En 2014, je livre une première collection architecturale et artisanale, et me vois décerner le prix du public au Festival de Mode de Hyères. Ce prix représente un véritable tremplin pour lancer ma marque éponyme en 2016.

Je décide de lancer un projet créatif ultra-crafté inspiré de valeurs humaines. Un projet responsable et couture, dans ma manière de traiter les gens et les matières, respectueux des fabricants, des clientes, du don de la nature, de nos enfants. Avec cette idée d’habiller les femmes pour qu’elles se fassent remarquer et ne reculent devant rien dans des « statement pieces » du quotidien.

Inspirée par l’art contemporain, j’aime être questionnée, interpellée et montrer le beau là où on ne le voit pas. C’est cette même démarche qui m’anime dans la création de mes collections. 

J’inaugure ma première boutique parisienne à l’automne 2018, pensée comme un lieu de rencontres et de partage d’idées. En 2020, je suis invitée par la RAM Galleri d’Oslo à exposer la chemise géante.

Découvrir nos valeurs