Ligne Manifesta

Opération Recycle & Upcycle

Deux fois par an, au moment des soldes, nous transformons les vitrines de notre boutique en panier à linge géant. Dans le cadre de ces opérations Recycle & Upcycle, nous vous invitons à faire don des vêtements que vous ne portez plus. Une partie de vos dons nous permet de créer des pièces upcycled tandis que les pièces non transformées sont transmises à notre partenaire Emmaüs Alternatives afin de s’assurer qu’elles aient une seconde vie.

Grâce à vos dons, j’ai pu créer plusieurs pièces upcycled dont la chemise géante. A travers cette pièce, je voulais attirer notre attention sur la complexité d’un vêtement, tous ces détails comme le col, une poche, les boutons, les coutures qui composent une chemise. Ouvrir nos yeux en grand !

J’ai aussi réalisé ce blouson à partir de chutes de tissus. A travers cette pièce, j’ai voulu questionner, interroger sur la fausse fourrure. En effet, si elle ne provoque pas de maltraitance animale, la fausse fourrure est extrêmement polluante pour la planète. 

Je vous tiendrai au courant très vite des dates de la prochaine collecte ! Petite précision : nous acceptons tous vos vêtements en matières naturelles comme le coton, le lin, la soie. Nous ne pourrons rien faire de vos pièces issues de la fast fashion, qui sont de trop mauvaise qualité pour être transformées. Il n’y a pas de seconde vie pour ces vêtements-là !

La deuxième vie des choses

Rien ne se perd, tout se transforme ! Nous conservons les chutes de tissus qui nous permettent de créer des éléments de décoration pour notre boutique mais aussi des scrunchies, des plaids, des taies d’oreillers. Ces pièces sont produites à la commande, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse contact@coraliemarabelle.com pour plus d’informations. Selon mes inspirations, je vous proposerai ponctuellement dans l’année des séries ultra limitées de pièces upcycled.

Découvrir les pièces de la ligne Manifesta